Savoir gérer son temps pour un dirigeant d’entreprise de bâtiment est devenu indispensable.
Sans maîtrise de son emploi du temps, sans contrôle de son « capital temps » et sans organisation
du temps de l’entreprise, les questions importantes ne sont pas traitées, les délais ne sont plus respectés, les erreurs se multiplient et le stress envahit tous les acteurs de l’entreprise.
Loin d’être un luxe ou un gadget, la gestion du temps est aussi décisive dans une entreprise
que la bonne gestion de la trésorerie, du personnel ou des chantiers.
Le dirigeant au quotidien
A la recherche du temps perdu…
Le temps retrouvé…
Le dirigeant au quotidien
• A quoi passez-vous vos journées ?
Savoir mieux gérer son temps passe d’abord par un autodiagnostic approfondi
• L’entreprise et son organisation
Bien diriger exige une organisation sans faille pour ne rien laisser « filer »
• Sachez dire « Non » pour mieux diriger
Pouvoir, oser et comment dire « Non »
A la recherche du temps perdu…
• Les voleurs de temps
Présents partout, ils encombrent vos journées et paralysent votre énergie
• Les journées mal calibrées
Bien estimer le temps à consacrer à une activité
Le temps retrouvé…
• L’urgent et l’important
Ne pas sacrifier l’important au profit de l’urgent
• Votre temps à organiser
Comment gagner du temps ?
• Sachez bien déléguer
Ne pas vouloir tout faire, tout de suite et tout seul
• Sachez gérer vos priorités
Les quatre clés pour identifier et réaliser les tâches et activités prioritaires
• La journée réussie
A chacun son idéal…
• Les astuces et méthodes pour mieux gérer son temps
Le bureau, la gestion quotidienne, les outils qui font gagner du temps
Cette formation est sur devis. Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.
Inscrivez-vous dès à présent à la session qui vous convient. Vous recevrez une confirmation par courrier. Vous pourrez toujours reporter votre inscription si vous avez un empéchement.