Partir sur de bonnes bases, avec les outils et les conseils pratiques pour maîtriser pleinement vos nouvelles responsabilités, voilà ce que vous apportece parcours conçus spécialement pour le créateur ou le repreneur d’une entreprise de bâtiment !
La direction d’une petite entreprise impose chaque jour de la part de son dirigeant des talents d’un véritable homme orchestre. Tour à tour manager, commercial, juriste, stratège, gestionnaire, organisateur, technicien, le dirigeant doit agir vite en évitant en permanence les écueils qui peuvent être lourds de conséquences pour la rentabilité de son entreprise.
Cette formation s’appuie sur la méthodologie développée par la Fédération Française du Bâtiment sous le nom de « Construire sa réussite ».
Jour 1
Jour 2
• Principales assurances
Créer ou reprendre une entreprise de bâtiment suppose au delà de la compétence technique de maîtriser les fondamentaux de la gestion financière. Trop d’aventures se terminent souvent mal par ignorance de ces fondamentaux alors que l’affaire dispose de tout ce qui aurait du faire sa réussite.
Ces deux jours sont destinés aux futurs dirigeants qui souhaitent mettre de leur côté tous les atouts pour réussir dans leurs futures fonctions en leur apportant les compétences financières qui viendront compléter leurs compétences techniques et managériales.
Jours 3 et 4
Pour « tourner », une entreprise doit acheter des fournitures, des matériaux, des services et les revendre ensuite avec de la valeur ajoutée. Faire des profits exige donc de savoir à la fois bien acheter et bien vendre, sans oublier bien communiquer pour être choisi par vos clients. Achats, vente et communication, voici trois domaines étroitement liés qui figurent en bonne place parmi les principaux atouts pour réussir mais qui nécessitent outils et méthodes pour atteindre le maximum d’efficacité.
Jour 5
Bien acheter
• Qui sont vos fournisseurs aujourd’hui ?
• Faites de vos achats des générateurs de marge
• Choisissez bien vos fournisseurs
• Les trois temps du bon acheteur
• Essayez le partenariat
• Osez le groupement d’achat
• Conseils et idées pour bien acheter
Bien vendre
• Sachez faire vos prix
• Démarquez-vous de la concurrence
• Connaissez les clignotants de la gestion commerciale
• Que veulent vos clients ?
• Mettez en place une stratégie d’offre
• Transformez vos devis
Bien communiquer
• Choisissez le bon positionnement et gardez-le
• Votre logo et votre charte graphique
• Définissez votre mix marketing : « Message/cible/objectifs »
• Les outils de communication qui vous aideront à mieux vendre
• Le cas particulier d’internet
Ce parcours est sur devis. Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.
Inscrivez-vous dès à présent à la session qui vous convient. Vous recevrez une confirmation par courrier. Vous pourrez toujours reporter votre inscription si vous avez un empéchement.